notre Actualité
Nos interventions
Nous intervenons sur différents supports en acier sablé, dégraissé, galvanisé, métallisé, en aluminium ou en inox.
Plus de détails
Actualités

Découvrez prochainement nos actualités...

 

 Thermolaquage des Menuiseries Aciers et Aluminium

Avec une vaste gamme d'aspects et de finition proposée, le thermolaquage des menuiseries acier et aluminium démultiplie les effets et fournit une durabilité exceptionnelle ainsi qu’une esthétique irréprochable pour répondre au mieux à vos attentes.

Nous utilisons uniquement des poudres de finition en polyester QUALICOAT offrant à l'ouvrage un revêtement robuste et une grande tenue dans le temps.

Le thermolaquage est une opération de traitement de surface parfaitement adapté aux menuiseries extérieures. Une fois celui-ci nettoyé des impuretés et pré-traité pour garantir une accroche totale de la laque, une poudre de peinture époxy et polyester QUALICOAT lui est appliquée avec un pistolet électrostatique, déposant un film homogène. Dans un four chauffé entre 170 et 200°C suivant le type de profils traité et de finition appliquée, la polymérisation durcit ensuite le tout pour consolider le revêtement choisi.

Grâce à une cuisson maitrisée, nous traitons tout types de profils acier et aluminium y compris avec rupture de pont thermique.

Les profils en aluminium brut sont préalablement traités au corindon (cf traitement de surface). Ceci permet de créer une accroche sans déformation du support avant la mise en peinture. Les profils pré-laqués sont également traités dans notre atelier.